Consultation: bonification du régime d’assurance collective

Le Conseil exécutif veut consulter les membres de l’ADEESE  sur une modification à son régime d’assurance collective (santeetudiante.com).  La bonification du régime entrainera l’ajout de 39$ (13$ par session) à la facture étudiante et comprend 3 blocs :

Bloc 1- Assurance médicaments (antidépresseurs et contraceptifs oraux)

  • Couvrir, en complément du régime public d’assurance-médicaments, la portion non-couverte de certains médicaments spécifiques, soit les contraceptifs oraux et les antidépresseurs.

Bloc 2-  L’instauration d’une assurance juridique

  • Donner accès aux étudiants.es à une ligne téléphonique permettant de consulter un avocat sur des questions juridiques.
  • De couvrir jusqu’à 100 000 $ par litige, pour un maximum annuel de 500 000$, en frais juridiques pour des litiges liés au droit du travail, au droit du logement ou aux droits des étudiant-e-s face à l’Université.
  • Le régime couvre les frais juridiques engagés par la personne assurée lors : 
    • de la poursuite ou la défense de ses droits dans un litige lié à son contrat de travail ou à son emploi futur.
    • de la poursuite ou la défense de ses droits dans un litige lié à un contrat de location dans le cas où elle est la locataire dudit contrat.
    • d’un appel lié à son renvoi définitif de l’institution académique où elle étudie. La personne assurée doit d’abord avoir utilisé tous les mécanismes internes de règlement de litiges proposés par les organismes administratifs pertinents avant d’intenter toute action devant les tribunaux.

Bloc 3- Une amélioration de la couverture psychologique

  • Votre association étudiante envisage la possibilité de bonifier la couverture offerte par votre régime en augmentant le maximum couvert pour une session de psychologie pour le faire passer de 50 $ à 80 $, et le maximum annuel en soins de psychologie de 500 $ à 800 $.

Si les étudiants.es  votent en faveur de cette modification, il serait par ailleurs toujours possible pour une personne de conserver la couverture et la prime actuelle (et donc de ne pas payer le 39$), ou de se retirer du régime en appelant l’ASEQ, mais le montant prélevé automatiquement serait celui du régime bonifié. Par conséquent, êtes-vous d’accord, oui ou non, pour que le régime d’assurance de l’ADEESE-UQAM soit bonifié en vue de l’année 2016-2017?

Si vous avez des questions ou pour plus d’informations, l’ASEQ tiendra un kiosque le 9 mercredi au N.

La consultation aura lieu lors de l’assemblée générale du 10 mars à 17.

Les étudiants.es en sciences de l’UQAM (AESS-UQAM) bénéficient présentement de cette bonification.

Capture d’écran 2016-03-07 à 09.59.33