GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE DÈS LE 21 Novembre 2023

L’assemblée générale de l’ADEESE UQAM s’est prononcée ce soir en faveur d’une grève générale illimitée en appui au Front commun et à la FAÉ dès mardi le 21 novembre 2023. Les cours réguliers et les stages (excluant les séminaires de stage) sont touchés par cette grève.

Une assemblée générale est prévue le lundi 27 novembre 2023 pour discuter, entre autres, de la poursuite de la grève générale illimitée. Vous recevrez une convocation officielle sous peu. On invite les étudiant-es membres de l’ADEESE à participer activement aux levées de cours tous les matins, midis et soirs à l’agora de l’UQAM au pavillon Judith-Jasmin. De plus, de nombreux événements auront lieu cette semaine, vous êtes invité.e.s à y participer afin de démontrer notre appui aux travailleuses et travailleurs de la fonction publique.
Une Grande marche pour l’École publique organisée par la FAÉ est prévue ce jeudi 23 novembre 2023 à 11h30 au Parc Jarry. Soyons-y en grand nombre! D’autres activités seront annoncées prochainement.
Voici la proposition de grève telle qu’adoptée le 20 novembre 2023:

CONSIDÉRANT que les membres de l’ADEESE sont en majorité déjà employé.es des milieux scolaires publiques ou en voie de l’être
CONSIDÉRANT que la Fédération autonome de l’enseignement et l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal ont demandé le soutien des membres de l’ADEESE

CONSIDÉRANT que l’ADEESE milite pour la valorisation de la profession enseignante, pour des conditions de travail acceptables et contre la précarité financière

CONSIDÉRANT la précarité actuelle causée par l’inflation et la hausse historique du coût de la vie

CONSIDÉRANT le peu d’avancées dans les négociations entre les syndicats et le gouvernement

Que l’ADEESE soit en grève illimitée des cours réguliers et des stages (excluant les séminaires de stage) à partir du 21 novembre en soutien aux travailleur.e.s du secteur public. 

Que L’ADEESE démontre son soutien pour les travailleur.e.s du secteur public. 

Que l’ADEESE invite ses membres à participer à la manifestation de la FAE du 23 novembre 2023 au Parc Jarry.

Que l’ADEESE invite ses membres stagiaires et suppléant.es à joindre les lignes de piquetage devant les écoles publiques.

Que l’ADEESE demande un appui clair des syndicats des enseignant.es et des travailleureuses de soutien du milieu scolaire dans leurs luttes actuelles et futures, notamment pour la salarisation de tous les stages, la protection contre le harcèlement et les violences à caractère sexuel en milieu de stage et la syndicalisation des stagiaires.

Que l’ADEESE demande aux syndicats des enseignant.es de s’opposer à la prolongation des stages en enseignement

Que la grève soit conditionnelle à ce que la Fédération Autonome de l’Enseignement (FAE) et/ou le Front commun soient en grève durant ces journées.

Que la grève soit reconductible en date du 27 novembre


Solidairement,
Le conseil exécutif de l’ADEESE