- Secrétariat d’instances
1.1 L’employé sera appelé-e à effectuer le secrétariat de certaines instances ou réunions de l’ADEESE, à la demande du Conseil exécutif.
1.2 L’employé sera appelé-e à rédiger, réviser, corriger, mettre en page, publier et archiver les procès-verbaux de certaines instances, dont il-elle a effectué le secrétariat ou non.
1.6 L’employé fera preuve de discrétion et de loyauté envers les membres du Conseil exécutif en ce qui concerne les affaires internes et externes du Conseil.
1.8 L’employé devra parfois être disponible le soir et les fins de semaine. Elle ou il en sera avertie à l’avance par le Conseil exécutif.
- Graphisme, mise en page et publications
2.1 L’employé devra réaliser des pamphlets, tracts, affiches, dépliants, cahiers d’instance, etc. selon les demandes du Conseil exécutif.
2.2 Sur demande du Conseil exécutif, l’employé devra assurer l’affichage de certains documents produits par l’ADEESE.
2.3 Sur demande du Conseil exécutif, l’employée devra mettre en ligne sur le site internet de l’ADEESE et sur les plates-formes web de l’ADEESE les documents et annonces pertinentes.
- Production, révision et gestion de documents
3.1 L’employé devra imprimer divers documents sur demande ou selon la pertinence de ceux-ci.
3.2 L’employé devra gérer l’évolution du Cahier de positions de l’ADEESE-UQAM et le mettre à jour dès que nécessaire.
3.3 L’employé peut être appelé-e par un exécutant à faire la révision d’un document produit par cet exécutant et à émettre des commentaires constructifs de manière à améliorer la qualité du document en question.
3.4 L’employé sera parfois appelé-e à procéder à l’archivage d’un document jugé important par le Conseil exécutif.
3.5 L’employé devra rédiger tout document commandé par le Conseil exécutif de l’ADEESE-UQAM (exemples : documents pour le Conseil d’administration, certains procès-verbaux, lettre ou courrier électronique destiné à un membre du personnel administratif de l’UQAM, etc.).
- Permanence aux locaux
4.1 L’employé devra orienter les membres de l’ADEESE-UQAM ou le personnel de l’UQAM vers l’un des exécutants de l’ADEESE-UQAM ou vers la direction du café étudiant Le Philanthrope chaque fois que cela sera nécessaire.
4.2 L’employé pourra être appelé-e à remplacer, dans la limite de ses compétences et de ses disponibilités, l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif si cette dernière personne devait s’absenter.
- Recherche et rédaction
5.1 L’employé sera appelé-e à coordonner la réalisation de toute recherche scientifique commandée par le Conseil exécutif de l’ADEESE-UQAM; ceci inclut l’accomplissement de toute tâche entrant dans le processus de réalisation d’une recherche scientifique.
5.2 L’employé sera appelé-e à rédiger en partie ou en entier un avis, un essai ou un mémoire commandé par le Conseil exécutif de l’ADEESE-UQAM.
5.3 Dans certains cas, l’employé sera appelé-e à présenter, devant un public, un rapport de recherche, un avis, un essai ou un mémoire produit par l’ADEESE-UQAM.
5.4 L’employé sera appelé-e, de manière ponctuelle, à procéder à la recherche d’informations sur Internet selon les besoins des exécutants liés à l’accomplissement de leur mandat respectif.
- Tâches connexes
6.1 Sur demande, l’employé devra, dans la mesure de ses compétences et de ses
connaissances, accomplir toute tâche connexe à son poste n’apparaissant pas parmi les tâches énumérées ci-haut et que le Conseil exécutif de l’ADEESE- UQAM jugera pertinente.
6.2 L’employé devra, si elle ou il en reçoit la demande, rencontrer des personnes de différentes instances travaillant avec le Conseil exécutif de l’ADEESE-UQAM.
6.3 L’employé devra s’assurer de conserver un milieu de travail propre, fonctionnel et accessible en tout temps.
6.4 L’employé fera des appels téléphoniques selon les demandes des officiers de l’ADEESE.